750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme & Cannelle
Archives
Derniers commentaires
Pomme & Cannelle
Newsletter
19 octobre 2008

Gâteau aux pommes classique

Voici une recette de gâteau aux pommes qui est délicieuse.Je ouve ce gâteau très parfumée,mmmmhhhhh!!!

100_3377

Ingrédients :

  • 80 g de sucre
  • 2 oeufs entiers
  • 60 g de beurre 
  • 100 g de farine
  • 2 cuillères à café de levure ( j' ai mis 1 càc et demie de levure)
  • 1 zeste de citron
  • 4 pommes moyennes
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • et pour la déco: de la noix de coco et de la  confiture d'abricots

Préparation :

  • Dans une terrine, travailler le sucre, le sucre vanillé,et les oeufs entiers
  • Réduire le beurre en crème sans le faire fondre
  • Ajouter le beurre ramolli, la farine, la levure et le zeste de citron râpé
  • Verser la pâte dans un moule à manqué
  • Disposer les pommes coupées en lamelles comme pour une tarte, à la surface de la pâte
  • Faire cuire à four moyen (180°) pendant 30 mn environ
  • A la sortie du four nappée le gâteau de confiture et saupoudrez de noix de coco.
Publicité
Commentaires
L
Huuummm!!!j'adore!!! Ton gâteau est très beau et j'aime bien les ingrédients qui le composent! il est excellent çà se voit! avec le zeste de citron, il doit être très parfumé et avoir un goût huuummm!!! à tester! J'essaie tous les gâteaux aux pommes que je découvre, j'aime beaucoup!!!c'est bien de varier les recettes, de découvrir d'autres façons de faire, merci pour le partage!!!
M
coucou j'ai un tag pour toi viens faire un tour sur mon blog ! biz myriam
I
Un gâteau aux pommes comme je les aime...le tien est très appétissant !
M
Humm très appétissant ce gâteau !!!
Publicité
Publicité